Œil pour œil, dent pour dent
Le soir d'Halloween, Iëlof noyait sa solitude dans l'alcool. Elle cherchait le bonheur dans sa bouteille, à tel point, qu'elle finit par tomber dedans et se perdre dans son ivresse. Agacée par tous ces enfants qui venaient toquer à sa porte, elle but cul sec la fin de son médoc. Bien éméchée, elle se comporta de manière étrange. Elle éteignit la lumière, et dans la quasi-obscurité, se dirigea vers sa cheminée pour affaiblir le feu avant d'aller se coucher, mais Méphisto, son chat, vint se plaquer contre ses jambes en ronronnant. Imbibée par trop de boissons, Iëlof, s'emporta. Elle donna un vicieux coup de pied dans le corps du pauvre chat qui revint à la charge vers Iëlof sauf que cette fois-là, il ne quémandait pas de l'attention, mais voulait se défendre. Il enfonça ses dents dans la jambe de l'alcoolisée qui se perdit un peu plus dans la fureur. Iëlof secoua ,alors sa jambe avec force et colère augmentant l'ire de Méphisto qui planta ses griffes dans les membres inférieurs de sa chère maîtresse et grimpa toujours plus haut en feulant. Une fois arrivé à l'endroit le plus tendre du corps, le chat presque possédé, mordit dans la chair appétissante. Il arracha une parcelle de peau en ronronnant, la mâchonna, puis comme le goût ne lui convenait pas il recracha le derme sur le sol en sifflant.
Revancharde, Iëlof prit alors une corde et un marteau remisé dans sa boîte à outils près de la cheminée. Elle parvint à attacher Méphisto, qui se débattait tel le prince des enfers. Ensuite, elle saisit le marteau et cassa toute la denture de son chat. Elle chantonna une mélopée Halloweenesque macabre et engonça toutes les dents du félin dans... sa citrouille.
Une année passa, Iëlof buvait de plus en plus à tel point qu'elle s'enfermait dans un univers de déboires et cauchemars. Elle sentait une présence constante et pensait entendre des bruits perdus dans la nuit. Cette psychotique ressentait même des douleurs fantômes pulsant dans ses membres inférieurs, comme de petites piqûres qui aiguillonnaient son épiderme. Une menace planait dans son esprit embrumé par l'alcool et hanté par une entité. Au fil du temps, la raison de Iëlof s’abîma dans l'hystérie.
Le soir d'Halloween arriva avec, dans la ville, tous ses petits démons porteurs de malédictions...
Le 31 octobre, après avoir descendu une bouteille de vinasse, Iëlof entendit un bruit rauque. C'était à mi-chemin entre le feulement d'un animal étouffé et le grognement démoniaque. Elle choisit d'ignorer cette atrocité auditive et s'attela à la décoration de son potiron mais une chose l'empêcha de continuer. D'énormes griffes lacérèrent son cuir chevelu et une force démoniaque fit s'abattre encore et encore son visage sur la table. Pendant qu'Iëlof crachait du sang, elle entendit une alternance de miaulements courts et rapides dans des octaves différentes. L'alcool fit délirer Iëlof qui entendit... : "dent pour dent"! Le carnage dura de longues minutes durant lesquelles le nez fut aplati, les pommettes éclatées, et les dents brisées.
Quand le massacre du visage de l'édentée fut fini, une créature cauchemardesque se dressa devant elle : un gigantesque corps félin puissant, avec la tête d'une citrouille. Le cauchemar se troubla et une chimère bien plus infernale que la première se dessina. Un monstre avec un visage putride écorché par des doigts fuselés finissant par des griffes ; des cornes de bouc ornaient sa terrifiante tête. L'abomination feula dans une exhalation pestilentielle : « Je suis l'esprit qui toujours nie ; et c'est avec justice : car tout ce qui existe mérite d'être détruit, il serait donc mieux que rien n'existât. Je suis Méphistophélès, roi de la sombre justice qui bénit l'inexistence. Je suis tapi dans les vices et attends la nuit de Samain pour assouvir la vengeance. Tu pourrais donner ton âme au Diable, mais il est trop tard, Lucifer n'en voudrait pas. »
La monstruosité miaula : "œil pour œil" et de ses griffes acérées, piqua les globes oculaires et les délogea dans une mare de sang. "Dent pour dent", elle récupéra ensuite toutes les dents cassées sur la table et créa la citrouille la plus effroyable qu'il fut donné de voir... Une citrouille d'Halloween avec des dents et des yeux humains. Le symbole Halloweenesque et maléfique prit vie sous les ordres de Méphistophélès. Ensuite, la citrouille s'appropria tous les os de Iëlof et fit naître de l'ossature humaine des squelettes sordides et dansants. Dans une symphonie macabre, la cohorte démoniaque se déversa dans les rues à la recherche de nouvelles victimes à venger.